2017
24.10.17 > 27.12.17
CAT LORAY
Artiste plasticienne, vit et travaille à Paris. elle est à la fois peintre et sculpteur. Ses formes, figures, matières et couleurs décrivent un univers à la rencontre du minéral, du végétal et de l’animal.
29.12.17 > 15.03.18

ANDREA CERAVOLO
Céramiste italien, vit et travaille à Belle-Ile-en-Mer. «tutto era terra cotta», arrivé en France, nourri du contact de la terre de son enfance en Calabre, il a découvert le travail de céramistes remarquables, notamment Shogi Hamada et le mouvement Mingei et a développé sa propre recherche artistique. Actuellement, il travaille l’enfumage de pièces cuites à basse température.
2018
17.04.18 > 20.06.18

LEONARD BULLOCK
Originaire de Caroline du Nord et de New York, Leonard Bullock vit à Bâle. Gagnant du prestigieux prix Pollock-Krasner, l’artiste expose fréquemment en Suisse et en Allemagne. Il peint souvent sur des surfaces surprenantes comme la fibre de verre ou la soie en intégrant du texte et des images dans une abstraction pure.
22.06.18 > 25.06.18

LES ÉLÈVES DE SIXIÈME DU COLLÈGE
Les élèves de sixième du collège Michel Lotte à Palais ont investi la galerie. Suite à leur venue à l’exposition de Cat Loray en novembre 2017, ils ont pu travailler, sous la direction de leur professeur d’art plastique Clémence Urbain, sur la notion d’abstraction. En partant des motifs dans la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, ils ont interprété les formes, les couleurs, joué sur les proportions. Ce processus leur a permis d’entrevoir une écriture différente, déliée de la contrainte de la représentation académique.
02.07.18 > 22.07.18

Gérald Musch
"Marées basses et autres crabes" présent le travail de Gérald Musch sur les grandes laisses de mer, cet espace que libère l'océan en période de gros coefficients de marée. Les laminaires, étrilles araignées et homards sont autant de sujets libérés du cadre dans une démarche très contemporaine.
EN CE MOMENT
25.07.17 > 30.09.18

CLÉMENT BORDERIE
Artiste plasticien, vit et travaille à Paris. Depuis une vingtaine d'années, il cherche à travers son travail à déchiffrer l'écriture du temps. Rendre visible l'invisible. Il s'agit au départ de mettre en place un dispositif permettant de capter sur un médium adéquat — la toile — les effets de particules construisant l'identité d'un environnement.
Bientôt
09.08.18 > 26.08.18

PHILIPPE DANNIC
Photographe, vit et travaille à Belle-Île-en-Mer.